Assurance habitation

Même si une assurance habitation n'est pas obligatoire, nous conseillons tant les propriétaires que les locataires d'assurer leur habitation et leur contenu.

Un assurance habitation contient des garanties de base telles que l'incendie, la foudre, l'explosion, l'implosion, les dégâts d'électricité, heurt par véhicule, tempête, grêle, dégâts des eaux, pression de la neige et de la glace, bris de vitrage, ...

A ces garanties de base peuvent s'ajouter des garanties complémentaires. Ci-dessous, une liste non exhaustive:

  • Vol: cette garantie indemnise les biens volés suite à une effraction.
  • Véhicule au repos: cette garantie protège les véhicules garés dans l'habitation et alentours immédiats.
  • Protection juridique
  • Pertes indirectes

 

Beaucoup de propriétaires ne sont pas suffisament assurés et évaluent mal leur habitation.
Mais alors, comment évaluer son bien immobilier?

      1. La grille d'évaluation: nous utilisons une grille d'évaluation qui tient compte du nombres de pièces et de la superficie de l'habitation. 
          C'est une solution très rassurante car il n'y aura jamais de règle proportionnelle.

      2. La délégation d'expertise: nous calculons la valeur de votre habitation en fonction des superficies et finitions du bâtiment.
          Cette formule présente les mêmes avantages que la formule de la grille à savoir un déplafonnement des capitaux.

      3. Le premier risque: vous fixez avec votre courtier le capital à assurer. En cas de sinistre, la compagnie vous indemnisera avec un maximum correspondant au montant fixé préalablement. Cependant, l'indemnisation ne dépassera jamais ce montant fixé.

      4. Evaluer soi-même la maison: dans ce cas, vous risquez de sous-évaluer votre habitation. La compagnie d'assurance appliquera la règle proportionnelle entre la valeur assurée et la valeur réelle de l'immeuble. A éviter!